De nouveaux bijoux touaregs à la boutique!

LE / produits

Nous avons reçu récemment la visite de notre bijoutier touareg Ibrahim Gousmane, fils d’Ibrahim Kamsso décédé en 2014. Avec son équipe de forgerons bijoutiers, il perpétue la tradition de son père en réalisant de magnifiques pièces en argent 925/1000e.

 

Les bijoux touaregs ne sont pas de simples objets de parure pour celles qui les portent et ceux qui les admirent. Pour les femmes touaregs, c’est une ressource économique, un symbole, une richesse tant culturelle qu’ostentatoire.

Les bijoux touaregs en argent, sertis parfois de pierres semi-précieuses, souvent incrustés de bois d’ébène ou de cuivre sont multiples : amulettes, colliers, pendentifs, croix – d’Agadez, de Tahoua ou autres – bracelets, bagues, boucles d’oreilles.

Par leurs dessins géométriques finement gravés, ils racontent le mode de vie séculaire des hommes libres, habitants des grands espaces désertiques du Sahara. Au verso de chaque parure est apposée une signature dans un alphabet – appelé Tifinagh – enseigné par la femme à son enfant en dessinant les lettres dans le sable du désert.

Nos bijoux touaregs sont disponibles à la boutique de Lausanne ainsi que chez Cardas Eth’nic à Boudry (NE).

Quelque chose à dire:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

©copyright 2016 - Cardas - Develop & design by Nahoé Meier - Entre Les Lignes
Boutique Cardas - Lausanne

Boutique Cardas – Lausanne